Accompagnement d'enfants porteurs de handicap à domicile ou en structure d'accueil collectif
Face au besoin d’attention et d’accompagnement spécifique dont nécessitent certains enfants, l’ADMR propose depuis de nombreuses années des services spécifiques aux personnes en situation de handicap.
C’est donc tout naturellement qu’elle propose aux familles un accompagnement correspondant aux besoins des enfants :
Un accompagnement au domicile
Avec notre service de garde et d’accompagnement d’enfants en situation de handicap, votre enfant est soutenu dans les actes de la vie quotidienne en respectant son rythme.
Les professionnels interviennent au domicile des familles pour lesquelles un enfant présente des troubles ou est porteur d’un handicap. Ils apportent un soutien parental et une aide humaine. Ils assurent la garde d’enfant en situation de handicap en favorisant le développement de l’enfant accompagné. Leurs interventions permettent également aux familles d’accéder à des heures de répit.
FINANCEMENT :
Une grande partie de la garde à domicile de votre enfant peut être financée par l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH) et/ou la Prestation de Compensation du Handicap (PCH enfant), versées aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans. Réduction ou crédit d’impôt de 50% des dépenses restant à votre charge.
Un accompagnement en structures collectives
Afin de favoriser l’inclusion de votre enfant en structure collective (établissement d’accueil du jeune enfant, accueil de loisirs, accueil jeunes), nous proposons un accompagnement par des professionnels qualifiés dans l’objectif que votre enfant s’épanouisse et grandisse au contact des autres.
Quand les moyens d’encadrement ne permettent pas cet accueil, l’ADMR peut mettre à disposition un auxiliaire de vie sociale qui accompagne les actes de la vie quotidienne pour lesquels l’enfant a besoin d’être aidé (temps de soin, repas, transport, …)
FINANCEMENT :
La Caisse d’allocations familiales de Vendée finance entièrement et directement l’intervention de l’ADMR.
Vous ne réglez que la structure d’accueil (selon les mêmes règles que toutes les familles).
Tarifs
A domicile : Une grande partie de la garde à domicile de votre enfant peut être financée par l’Allocation d’Education de l’Enfant Handicapé (AEEH) et/ou la Prestation de Compensation du Handicap (PCH enfant), versées aux parents d’enfants handicapés de moins de 20 ans. Réduction ou crédit d’impôt de 50% des dépenses restant à votre charge.
En structure d'accueil collectif : La Caisse d’allocations familiales de Vendée finance entièrement et directement l’intervention de l’ADMR.
Vous ne réglez que la structure d’accueil (selon les mêmes règles que toutes les familles).