nous pouvons vous aider ?

Indiquez ici un service, une problématique, une commune ...

Trouvez l'ADMR
près de chez vous

 
repas intergénérationnel lutter contre isolement sénior
transparent
ADMR85 > Le blog de l'ADMR Vendée > Des repas intergénérationnels pour lutter contre l’isolement des séniors

Des repas intergénérationnels pour lutter contre l’isolement des séniors

L'ADMR Vendée organise des repas intergénérationnels : des instants conviviaux entre seniors et enfants pour renforcer le lien social et le partage.

Créer du lien entre les générations pour rompre l’isolement des personnes âgées

Les personnes âgées aidées par l’ADMR peuvent parfois ressentir de la solitude et de l’isolement face à la perte de leurs proches ou au déclin de visite. C’est pourquoi certains de nos clients apprécient la visite de notre personnel ou de nos bénévoles. Afin de rompre l’isolement des personnes aidées à domicile et en résidence autonomie, la Fédération ADMR Vendée a décidé de mettre en place des repas intergénérationnels du 1er octobre au 27 novembre. Cette action a été entièrement financée par le Conseil départemental.

L’objectif était de rassembler autour de la table des personnes accompagnées par les services d’aide et d’accompagnement à domicile ADMR, des résidents des résidences autonomies du réseau ADMR Vendée et des enfants d’école et d’accueils de loisirs principalement. La rencontre entre ces différentes générations a permis aux uns et aux autres d’apprendre à mieux se connaitre et de partager un repas dans un ambiance chaleureuse et conviviale.

la résidence autonomie qui accueille les différentes générations

Participez à des repas conviviaux avec l’ADMR Vendée

Au total 5 repas ont été organisés avec environ 290 repas servis (tous publics confondus). L’ensemble des repas ont eu lieu au sein des résidences autonomies.

Le premier repas a eu lieu le 1er octobre à la résidence autonomie les Hauts de l’Abbaye à Moreilles avec les personnes aidées du SAAD de Chaillé les Marais ainsi que les enfants de l’école privée de Moreilles.
L’action s’est poursuivie jusqu’au 27 novembre sur les territoires de Landeronde, La Rabatelière et Chavagnes en Paillers, Saint Mathurin et ses communes avoisinantes et Notre Dame de Monts.
Au menu de ces différents repas : des échanges, du partage, des rires, des chants, de la bienveillance, de la convivialité, un accueil chaleureux et surtout un bon repas. Les repas ont été précédés ou se sont prolongés par des temps de jeux mêlant petits et grands.

Une belle réussite et un retour extrêmement positif pour tous !!!

Des séniors isolés et des enfants qui jouent ensemble
Différents générations qui mangent ensemble

nous pouvons vous aider ?

Indiquez ici un service, une problématique, une commune ...

Aller au contenu principal