Retour à domicile après hospitalisation en Vendée, un accompagnement sur-mesure pour les personnes en situation de handicap
Soutien à domicile pour les personnes en situation de handicap pour profiter d’une transition sereine après une hospitalisation
Le retour à domicile après une hospitalisation peut être un moment délicat pour une personne en situation de handicap.
Il est essentiel de se sentir soutenu et bien accompagné dans cette phase de transition pour éviter tout risque de complications ou de retour à l’hôpital.
Bénéficiez d’une aide à domicile après hospitalisation en Vendée
L’ADMR Vendée propose des soins à domicile pour les personnes handicapées en sortie d’hôpital.
Grâce à une équipe qualifiée et sur prescription médicale, des soins infirmiers sont assurés directement à domicile. Ces soins incluent la surveillance des pathologies chroniques, la gestion de la douleur, les pansements.
L’ADMR peut également intervenir dans le cadre de soins palliatifs.
Ce service de soins infirmiers à domicile permet de limiter les déplacements et de sécuriser la convalescence tout en maintenant le lien entre le corps médical et les proches.
En plus des soins techniques, l’ADMR Vendée propose également une aide à la prise de médicaments pour les personnes en situation de handicap. Cette aide vise à éviter tout oubli et à garantir une prise régulière des traitements nécessaires.
Profitez d’une assistance médicale à domicile pour personnes en situation de handicap et malades
Choisir l’ADMR Vendée pour les soins à domicile des personnes en situation de handicap, c’est opter pour un accompagnement respectueux et bienveillant.
L’ADMR s’appuie sur des valeurs fortes comme la proximité, la solidarité et le respect. Les équipes qualifiées travaillent en coordination avec les autres professionnels de santé pour offrir un suivi global et personnalisé à chaque patient.
Aides financières et avantages fiscaux
Les professionnels de santé de l’ADMR Vendée réalisent les soins prescrits par votre médecin ou spécialiste. Leur intervention vous permet ainsi de bénéficier, le cas échéant, des prises en charge de l’assurance maladie ou de votre mutuelle.
Vous pouvez également bénéficier des aides financières spécifiques du département et la MSA (selon votre situation personnelle). Dans ce cas, nos services ouvrent droit au crédit d’impôt de 50 % (selon la loi en vigueur).
Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir des informations personnalisées sur les dispositifs d’aide disponibles.
Zoom sur
Comment se faire aider quand on a un proche en situation de handicap ?